L'INTERNAT

  

L'internat, d'une capacité d'accueil de 350 places désormais, est réservé aux élèves, garçons et filles, inscrits en classe préparatoire aux Grandes Ecoles, en fonction de l'éloignement du domicile et des ressources familiales. La demande d'internat doit être dûment motivée en conséquence.

La rénovation et l'extension de l'internat s'achèvent au cours de l'année scolaire 1996-1997. Chaque groupe de chambres, nouvellement équipées et insonorisées dispose d'une kitchenette, d'un ensemble sanitaire (douches et toilettes), et d'un lave-linge. Les pensionnaires peuvent souscrire un abonnement téléphonique personnel (en cours de réalisation). La sécurité des personnes et des biens a fait l'objet d'une attention particulière de la part des services régionaux.

 

Le nombre de demandes dépassant largement le nombre de chambres disponibles, priorité est donné aux élèves qui passent les concours en fin d'année (Mathématiques spéciales, 1ère Supérieure, HEC 2° année).

Les élèves de 1ère année qui ne peuvent obtenir immédiatement une place à l'internat sont inscrits sur une liste d'attente et peuvent bénéficier, jusqu'à l'obtention d'une chambre, de la qualité de 3/4 pensionnaire (accueil au lycée pendant l'ensemble de la journée, et pour les repas, mais pas pour la nuit).

Le secrétariat propose aux familles intéressées des adresses de foyers, d'internats (Bossuet par exemple ou le Foyer des Lycéennes pour les jeunes filles) ou de studios à louer.


Vue de l'internat sur les toits de Paris